T-REX SOULMATE Mode d’emploi français

Trex Multieffets

T-REX SOULMATE Mode d’emploi français Multi effets Haut de Gamme

LES PÉDALES

Votre carte SOULMATE contient 5 effets distincts, tous activés et désactivés à l’aide des Switchs numérotés sur la carte. De gauche à droite, les effets sont :

OVERDRIVE – Une pédale d’overdrive crémeuse avec 4 commandes. Le bouton OVERDRIVE contrôle la quantité de surmultiplication, tandis que le bouton BLEND vous permet de mélanger un son clair avec votre surmultiplication. Le bouton TONE vous permet de régler la tonalité et LEVEL contrôle le volume global de l’effet.

DISTORTION – DISTORTION est plus lourde ou plus floue que OVERDRIVE, mais les commandes sont similaires. DISTORTION contrôle la quantité de son distordu, TONE vous permet d’ajuster votre tonalité et LEVEL contrôle le volume global de l’effet. Au lieu du bouton BLEND de l’OVERDRIVE, DISTORTION vous offre une commande PRESENCE qui peut ajouter une touche haut de gamme à votre son.

DELAY – Un bel effet d' »écho » sonore, DELAY vous donne tout, d’un slap-back rockabilly à un freak-out space rock, plus un effet CHORUS génial. Le bouton DELAY contrôle l’intensité de l' »écho », tandis que FEEDBACK détermine le nombre de répétitions que vous obtenez. Le bouton TIME contrôle la vitesse à laquelle les répétitions se produisent, et CHORUS ajoute une magnifique inclinaison à vos répétitions de délai, tout en gardant votre attaque initiale propre.

Dans la partie droite de votre carte SOULMATE, le Switch TAP/TUNE fait également partie de votre effet DELAY. TAPEZ sur le rythme de la chanson que vous jouez, et le réglage de votre DELAY’s TIME se synchronisera avec le rythme.

REVERB – REVERB vous donne ce son live que vous n’obtenez normalement que dans une grande pièce. Le bouton REVERB contrôle le volume de vos réverbérations, le bouton DECAY contrôle leur durée de vie et le bouton TONE contrôle leur tonalité globale. Le bouton MODE vous aide à démarrer en sélectionnant un choix de 4 réglages de base « type de pièce ».

BOOST – Pour vous donner une dose de volume supplémentaire lorsque vous en avez besoin, l’effet BOOST réglable vous offre de 0 à 14dBs de volume supplémentaire. En ajustant le bouton BOOST à l’arrière de l’appareil, vous pouvez prérégler la quantité de boost que vous voulez que la pédale délivre.

MODE TUNER

Dans la partie droite de votre carte SOULMATE, vous trouverez des commandes supplémentaires. Le premier d’entre eux (en haut à gauche de cette section du forum) est le Switch TAP/TUNE.

Musicien de jazz

Groupe de Jazz Swing Sing et son matériel

Comme décrit sous DELAY, la pédale TAP/TUNE est l’endroit où vous tapez si vous voulez faire correspondre votre délai au rythme de la chanson que vous jouez.

Mais, si vous maintenez la pédale enfoncée, votre SOULMATE entre en mode TUNER. Dans ce mode, la carte est mise en sourdine et le TUNER en haut à droite de la pédale est activé. Pour quitter le mode d’accordage, appuyez sur n’importe quel bouton.

MODES LIVE ET PRÉRÉGLÉS

Votre carte SOULMATE possède deux modes de fonctionnement : Live et Preset. Vous pouvez passer de l’un à l’autre à l’aide de la pédale LIVE/SAVE.

MODE LIVE

En MODE LIVE (lumière rouge allumée), vous pouvez allumer et éteindre vos 5 pédales indépendamment comme 5 pédales séparées. Chaque pédale a son propre interrupteur au pied (1-5) et son voyant ON/OFF.

MODE PRESET

En PRESTE MODE, votre SOULMATE vous permet de programmer et d’enregistrer jusqu’à 10 combinaisons d’effets préréglées dans 2 banques de préréglages (5 dans la banque « rouge » et 5 dans la banque « verte »). Ceci se fait à l’aide des Switchs LIVE/SAVE, BANK et 1-5.

Programmation et utilisation des préréglages

Pour programmer un préréglage, appuyez sur la pédale LIVE/SAVE pour passer en mode Preset (lumière rouge éteinte). Basculez maintenant le commutateur au pied BANK pour sélectionner la banque (rouge ou verte) sous laquelle vous souhaitez enregistrer votre premier préréglage. Essayons la banque « verte », qui vous donne accès à vos 5 premiers préréglages.

Appuyez maintenant sur l’une des pédales numérotées – disons la pédale 1 – pour commencer à programmer votre premier préréglage. La lumière à côté de la pédale s’allume et vous êtes prêt à sélectionner et enregistrer les effets pour le Preset 1.

Notez que le pédalier 1 n’allume plus votre première pédale (OVERDRIVE), mais sélectionne uniquement le préréglage que vous allez programmer.

Pour sélectionner et enregistrer les effets que vous souhaitez combiner sous le Preset 1, maintenez le commutateur au pied LIVE/SAVE enfoncé pendant 2 secondes (jusqu’à ce que le témoin clignote). Utilisez ensuite les pédales de 1 à 5 pour choisir les pédales que vous souhaitez combiner. Vous pouvez voir quelles pédales sont allumées par le voyant ON/OFF à côté de chaque pédale.

Notez que, lorsque SAVE est activé, vos pédales cessent de sélectionner les préréglages et retournent à l’activation et à la désactivation des pédales – les pédales que vous enregistrerez dans votre préréglage.

Pour terminer l’enregistrement, appuyez simplement sur la pédale LIVE/SAVE à nouveau, et vous retournerez en mode Preset avec votre premier Preset programmé. Pour programmer les 10 préréglages, répétez le processus pour les 4 autres préréglages « verts » et les 5 préréglages « rouges ».

ENTREES ET SORTIES Guide T-REX SOULMATE Mode d’emploi français

Brancher votre guitare et votre ampli à SOULMATE est facile. Branchez simplement votre guitare dans la prise INPUT et votre ampli dans la prise OUTPUT gauche. Utilisez les prises stéréo OUTPUT si vous souhaitez une sortie stéréo, par exemple en studio.

SOULMATE est également livré avec des vérins LOOP SEND et RETURN qui vous permettent d’étendre vos possibilités avec d’autres pédales. Le point LOOP est positionné de manière optimale entre la DISTORTION et le DELAY dans la chaîne d’effets de SOULMATE.

T-REX SOULMATE Mode d’emploi français : Caractéristiques techniques

Impédance d’entrée @ 1KHz supérieure à 1M Ohm

Impédance de sortie @ 1KHz inférieure à 1K Ohm

Alimentation 12V DC (T-Rex FuelTank)

Tension d’alimentation minimale 11,5V DC

Tension d’alimentation maximale 12,5V DC

Courant absorbé @ 12V DC 360 mA

Signal d’entrée maximum V p-p 3V p-p

Alimentation externe incluse 12V DC minimum, 500mA centre négatif

Connecteurs externes Connecteur d’entrée, connecteur de sortie gauche, connecteur de sortie droite, loop in, loop out, connecteur d’entrée DC 12V DC, connecteur de sortie DC 12V DC

Dimensions de la pédale avec boutons (L x H x P) 445 x 60 x 150 mm / 17,5 x 2,4 x 5,9 pouces

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.